La méthode Feldenkrais Anna Falcidia Cours collectifs Textes Ateliers Leçons Liens Contact

 

Anna Falcidia

 

"Jamais à l'arrêt"

Les cours d'Anna Falcidia frappent par leur approche très vivante, dynamique et ouverte. Ils se ressentent comme l'articulation du mouvement général d'un corps vers son expression la plus épanouie et intégrée.

Cette ouverture globale d'une complexité rendue limpide à chacun, résonne avec la grande diversité de ses expériences et séjours.

Dès le milieu des années 80, Anna Falcidia a fait partie des effectifs pionniers qui suivirent la première formation jamais dispensée en Europe, de praticien de la méthode Feldenkrais de prise de conscience par le mouvement.

Auparavant étudiante en Sciences‑Po, enseignante en éducation physique et sportive, adepte du nautisme, proche du monde de la danse, Anna Falcidia a aussi mené sa vie en voyage.

Ayant quitté la Sicile de sa jeunesse, sa curiosité nécessaire pour l'anthropologie et les langues a aiguisé son attention pour les formes corporelles, non verbales, de l'expression; et dicté son souci d'exactitude dans l'énonciation et le partage d'une expérience sensible chaque fois singulière.

A l'instar de son profil d'existence, les cours de méthode Feldenkrais dispensés par Anna Falcidia multiplient les directions possibles d'une curiosité jamais à l'arrêt.

Gérard Mayen

 

Un portrait

Retour à l'accueil